Chauffage
/Chauffage
Chauffage

Chauffage

Un chauffage sur-mesure

Depuis près de 50 ans, Fougères Joseph, installateur qualifié RGE, vous accompagne dans le choix de l’installation de chauffage la plus cohérente, vous permettant ainsi de réaliser de sérieuses économies sur votre budget chauffage grâce, notamment, aux dernières innovations nées de l’utilisation des énergies renouvelables.

Le choix arrêté, selon la surface de votre habitat, sa situation géographique, son isolation, le nombre de personnes composant le foyer, Fougères Joseph installe, maintient et dépanne l’ensemble de vos appareils de chauffage.

Réalisations

 

Quelles sont les installations de chauffage proposées par Fougères Joseph ?

Les différents types de chaudières

– Chaudière gaz ou fioul à condensation
La chaudière gaz à condensation, grâce à son échangeur condenseur, récupère les calories contenues dans les fumées permettant ainsi d’économiser de 10 à 30% de consommation de gaz. Respectueuse de l’environnement, elle vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.
Fabricants de chaudières gaz à condensation installées par Fougères Joseph : VIESSMANN, FRISQUET, BOSCH, CHAPPÉE…

– Chaudière électrique
Idéale si vous n’avez pas accès au gaz, la chaudière électrique présente l’avantage d’être très peu coûteuse lors de son installation.
Fabricants de chaudières électriques installées par Fougères Joseph : BOSCH,…

Chaudières bois ou à pellets

C’est la solution la plus économique du secteur : moins chère que l’électricité, le fioul et le gaz… Car, le bois de chauffage est un matériau à plus faible coût, ce qui permet d’amortir rapidement celui de la chaudière qui nécessite un investissement certain, éligible toutefois d’un crédit d’impôt de 30 %.
Fabricants de chaudières bois ou à pellets installées par Fougères Joseph : VIESSMANN, MIQUÉE et OKOFEN.

Les planchers chauffants

Depuis leur apparition, les planchers chauffants, qui s’installent sous certains types de sol (carrelage, parquet, sol souple…), permettent de combiner avec brio confort, design et espace. Les planchers chauffants peuvent également être installés sur les murs et les plafonds.
Il existe deux types de planchers chauffants :

  • Plancher chauffant eau chaude combiné avec une pompe à chaleur ou une chaudière
  • Plancher chauffant électrique.

La pompe à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur est un terme générique désignant tout dispositif permettant de transférer de la chaleur d’un milieu à un autre. Selon l’objectif, elle sert donc comme système de chauffage ou frigorifique.

Fougères Joseph installe deux types de pompes à chaleur :

– Aérothermique qui permet de produire uniquement du chauffage ou du chauffage et de l’eau chaude ; cette énergie renouvelable est idéale pour les petites et moyennes surfaces. La pompe à chaleur aérothermique permet de réduire sa consommation électrique de moitié.
Marque de pompe à chaleur aérothermique installée par Fougères Joseph : DAIKIN.

– Géothermique qui, comme l’aérothermique, permet de produire uniquement du chauffage ou du chauffage et de l’eau chaude ; plus chère à l’achat (machine et forage de la terre où elle puise la chaleur), elle propose un vrai retour sur investissement si elle est installée dans des maisons de plus de 170 m2. La pompe à chaleur géothermique permet de réduire sa consommation électrique de plus de la moitié.
Marque de pompe à chaleur géothermique installée par Fougères Joseph : VIESSMANN, n° 1 mondiale du secteur.

À noter :
Ces deux équipements sont particulièrement adaptés aux installations de plancher chauffant qui favorise une petite consommation d’énergie pour un confort équivalent.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Depuis près de 50 ans, quels que soient les besoins qui lui sont exprimés, Fougères Joseph met tout en œuvre pour y répondre efficacement en déployant toute son expertise métier et technique qui puise son inspiration dans l’innovation et la création de valeur par le service.

NOS CERTIFICATIONS

 

Pour tout renseignement, contactez-nous au 02 99 75 05 63 ou via notre formulaire de contact.